top of page

LIMITES DU TRAVAIL

1. PASSER DE DIX À SEPT HISTOIRES

Notre idée principale a toujours été de recréer dix mythes, cinq chacune. Néanmoins, pendant la réalisation du travail, nous avons vu que nous n'étions pas capables de le faire à cause du temps. Pour cette raison, notre professeure du TDR, Dolors Clota, nous a donné une solution : rédiger seulement sept nouvelles. Ce nombre a eu beaucoup de signification dans beaucoup de cultures tout au long de l’histoire, et pendant notre recherche, nous avons découvert qu’il est présent dans beaucoup d’endroits.


Chacune de nous en a fait, donc, trois et nous avons fait le mythe qui marque le septième ensemble. Pour choisir les mythes que nous devrions laisser de côté, nous nous sommes basées sur un critère personnel, en choisissant les histoires que nous aimions le plus, et sur un critère pratique, en sélectionnant les mythes aussi par la quantité d’informations qu’on pourrait trouver sur eux, laissant de côté les mythes de Sisyphe, Pandore, l’or du roi Midas et Ganymède.

2. MANQUE DE RECRÉATIONS DE CERTAINS MYTHES

Nous nous sommes aussi trouvé des limites à l’heure de chercher les récréations de certains mythes faites tout au long de l’histoire. Concrètement, avec le mythe de Philomèle et Procné, nous avons eu quelques complications, car il n’y avait pas beaucoup d'informations et de références. Pour cette raison, nous avons été très limitées au moment de rédiger la section de récréations de ce mythe.

3. PROBLÈMES AU MOMENT DE RÉDIGER NOS PROPRES RECRÉATIONS

Nous nous sommes senties peu sûres de nous-mêmes à l'heure d’écrire nos propres histoires à partir des mythes choisis. Nous croyons que cela a été la partie la plus difficile de notre travail. Nous n'avons jamais écrit d'histoires basées sur des mythes, et pour cette raison, ceci a été un grand défi. 


Nous aimons écrire et ce n'est pas la première fois que nous créons des histoires, mais c'est la première fois que nous écrivons pour d’autres plus que pour nous-mêmes. 

4. IGNORANCE DE CERTAINS PROBLÈMES ACTUELS

Face à la méconnaissance de certains thèmes, comme la transidentité, c'était un peu difficile de donner vie à nos recréations. Il a été très difficile de créer un personnage et une histoire comme si nous avions vécu un procès si fragile et personnel. Cependant, cette méconnaissance nous a portés à découvrir et à connaître ces types de sujets avec lesquels nous n’étions pas en contact.

5. LIMITES À L’HEURE DE VOIR ET CONNAÎTRE CERTAINES RECRÉATIONS

Finalement, nous aurions aimé aller voir les tableaux sur lesquels nous avons parlé dans notre recherche des récréations pour avoir une vision et une interprétation plus précises sur eux. Pour cette raison, les interprétations que nous avons écrites sont seulement les visions et les impressions que nous avons interprétées sur les tableaux choisis.

Limites du travail: FAQ
bottom of page