top of page

CONCLUSIONS

Après une longue recherche et un laborieux processus de création, nous sommes arrivées à l’évidence que les mythes sont toujours présents de nos jours. La mythologie est un reflet éternel de la société. Dans les temps anciens, ces histoires articulaient l’identité de communautés entières. D'ailleurs, même les personnages fantastiques qui représentaient ces aventures, agissaient en accord avec la conduite des hommes et femmes de la vie réelle. Au fond, la mythologie représente la nature humaine, et même si deux mille ans nous séparent, la société continue à agir portée par les mêmes désirs, inquiétudes et caprices. C’est pour cette raison que nous pouvons affirmer que les mythes du passé seront toujours un mirage du présent.


Au début du travail, nous avions prévu d’atteindre six objectifs au cours de la réalisation du projet. Maintenant, après quasiment un an, nous avons porté à terme une analyse des différentes récréations réalisées au long du temps. Cette recherche nous a permis de créer nos propres écrits inspirés par les mythes choisis, en langue français. Le fait de connaître les histoires vécues par plusieurs camarades qui ont bien voulu les partager avec nous, nous a permis d’améliorer nos connaissances sur des thèmes actuels en rapport au collectif LGBIQ+. À partir de leur expérience, nous avons pu créer des adaptations plus fidèles à la réalité d’une partie de la société contemporaine qui reste assez méconnu malgré la visibilité et la présence continuelle un peu partout. Nous avons amélioré nos connaissances sur des thèmes actuels et nous nous sommes rendues compte qu'effectivement, les mythes sont de nos jours de pleine actualité. 


En plus, ce travail a éveillé notre envie de connaître si les mythes d’autres cultures sont semblables aux mythes classiques, et en même temps, aux nôtres. 

Conclusions: Texto
bottom of page